Dialoqge avec Andres Serrano  a travers sa galerie virtuelle Présentation d'Andres Serrano pour le site  'Artistes en Dialogue' ..

Galerie des oeuvres et artistes autour du dialogue de l'Eglise avec les artistes

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WAGSTAFF Lee

 

Né en 1969. En 2000, diplômé du MA Royal College of Art de Londres, et réside au Japon.
En 2001, il obtient ses premières expositions personnelles à Paris et à Vienne.
Par ailleurs, publie des photographies dans les revues the Faces, I.D ., NME and Time Out
Il vit et travaille à Londres

OEUVRE : "La Chair tatouée… Les empreintes de l'identité"

Depuis ces quatre dernières années, j'explore la relation entre impression photographique et tatouage. Je suis issu d'une famille catholique mais à fortes influences indiennes par certains membres de ma famille.
L'iconographie de mes tatouages est la continuité logique de mon initiation religieuse, elle est composée de cercles, carrés, étoiles, triangles et svastikas etc.
Je me suis intéressé à la migration et à la spontanéité de certaines formes géométriques. Comment ces dernières et les motifs peuvent se retrouver dans différentes cultures et dans une diversité géographique aussi vaste que de l'Inde à l'Anatolie en passant par le Mexique?
Les tatouages sont réalisés à partir d'une encre indélébile injectée sous la peau par une aiguille. Le sang qui paraît lors de cet acte est inévitable, il fait partie intégrante de mon travail. C'est pour cela qu'on le retrouve dans mes photos, il a de tout temps symbolisé l'image fondamentale de la vie.
L'impression photographique et le tatouage ont de profondes similitudes techniques et esthétiques. Le tatouage a été la première forme de marque permanente inventée par l'homme. Des bois gravés furent les premiers instruments utilisés sur de la peau avant même l'utilisation du papier.
Le motif de mes tatouages est d'abord dessiné sur un tissu très fin qui est ensuite redessiné sur un carbone avant d'être directement transféré sur ma peau à l'aide d'un solvant.
L'impact du tatouage sur ma vie est incommensurable, au-delà du changement évident sur mon apparence physique et du regard d'autrui, cela m'a conduit à reconsidérer dans mon esprit les questions de la permanence, de la mortalité et bien sûr de la douleur.
Texte de Lee Wagstaff - Londres 2000


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Contacts pour correspondre (en anglais) directement avec Lee Wagstaff :
Patrick Brillet
Lee Wagstaff

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